Obtenir un crédit rénovation habitat en Belgique

10 Juin 2019 / jean-pierre
crédit rénovation

Un logement implique souvent de nombreux travaux. Dans ce cadre, obtenir un financement est pratique. Cela évite de piocher dans l’épargne de la famille. Justement, il existe différentes offres de crédits accessibles pour ce type de projet en Belgique. Et le crédit rénovation est une des solutions les plus intéressantes.

Crédit innovation, la solution idéale pour son projet

Un crédit rénovation est la solution idéale pour transformer son logement. Il est destiné à financer les travaux d’aménagement et de rénovation. Le montant accessible varie de 2 500 à 75 000 euros. Pour trouver le meilleur crédit, il est conseillé d’utiliser un comparateur en ligne. Cet outil permet de trouver les meilleurs taux. En outre, une simulation est toujours pratique pour voir si le projet est viable. Grâce à un simulateur, tout le monde peut voir le montant résiduel à payer. La date du prochain remboursement est également indiquée. Il en va de même pour la date résiduelle du crédit et les mensualités. Il faut noter que lorsque la durée est plus longue, la mensualité est plus petite. Cela permet donc de rembourser plus facilement son prêt. A l’opposé, si la période est plus courte, les mensualités sont élevées. Néanmoins, le crédit est remboursé plus rapidement et les intérêts sont moins importants. Avec un crédit rénovation, le propriétaire rembourse le même montant chaque mois. Il est donc plus facile de contrôler ses dépenses. De plus, un crédit rénovation présente de nombreux avantages. En effet, nul besoin d’hypothèque ni de notaire ni d’expertise. Ainsi, cela permet de réaliser quelques économies.

Pour obtenir un crédit en ligne en Belgique, il faut choisir les meilleurs sites. Il faut trouver les offres avec les meilleurs taux et accessibles immédiatement. L’organisme doit aussi proposer une simulation gratuite en ligne et sans engagement. Le but est de trouver une offre de crédit adapté au besoin et au projet.

Les formalités à connaître

Le crédit rénovation est très facile à souscrire. La demande peut se faire en ligne en quelques clics. Pour bénéficier de ce type de crédit il faut néanmoins présenter quelques pièces justificatives. Dans ce cas, il faut fournir une facture signée ou un devis de l’entrepreneur. S’ajoute à cela un justificatif de revenus et une attestation de livraison. Il faut aussi être titulaire d’un titre de propriété. Quoi qu’il en soit, les justificatifs demandés sont souvent très accessibles. Il suffit de les envoyer par email à l’organisme de crédit. Et la réponse est obtenue rapidement. Entre autres, pour faciliter la réalisation de son projet, des primes existent. Elles sont offertes par l’Etat pour favoriser l’accès à la propriété. Elles varient selon les régions et il faut satisfaire à quelques conditions pour en bénéficier.

En outre, pour les sommes supérieures à 50 000 euros, un crédit hypothécaire est intéressant. Les taux sont avantageux car le bien immobilier du propriétaire est utilisé comme garantie. De plus, les intérêts payés et le capital amorti sont fiscalement déductibles. Cela est néanmoins valable jusqu’à un certain montant uniquement. Il existe aussi un prêt vert. Il est destiné aux travaux concernant l’amélioration énergétique de l’habitation. Il peut s’agir de l’installation d’un nouveau chauffage par exemple.

Articles récents
22 Juil 2019

Les conditions à remplir pour obtenir un prêt personnel

Tout le monde peut en principe souscrire un prêt personnel. Cependant, les banq...

07 Juin 2019

Comment obtenir un crédit sans apport ?

Que ce soit pour financer un projet ou pour des besoins d’argent rapide, f...

14 Mai 2019

Le rachat de crédit : qu’est-ce que c’est exactement ?

Le rachat de crédit est une opération financière qui consiste à regrouper pl...