Quid du fonctionnement d’un crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable est une réserve d’argent accordée à un emprunteur par un établissement financier. Il n’a pas besoin de justificatif pour utiliser cette réserve d’argent. S’il l’utilise, des intérêts viennent s’ajouter à la somme empruntée. Dans le cas contraire, le crédit renouvelable ne lui coûte rien. Notez que le crédit renouvelable se reconstitue petit à petit et peut être réutilisé au fur et à mesure que le client effectue le remboursement de son prêt.

L’emprunteur a la possibilité de rembourser son prêt selon trois rythmes : en versant une mensualité faible, mais avec un délai de remboursement plus long  (rythme lent) ; en versant une mensualité modérée (rythme moyen) ; en versant une mensualité élevée avec un délai de remboursement plus court (rythme rapide).

credit-renouvelable

Les meilleurs organismes de crédit renouvelable en France

Plusieurs organismes financiers proposent des crédits renouvelables en France. Pour vous aider à demander un crédit renouvelable, voici les principaux établissements de crédit :

  • Cetelem : Avec ses plus de 25 millions de clients, cette filiale de la banque BNP Paribas pourra vous octroyer un crédit à la consommation qui correspond à votre profil emprunteur.
  • Sofinco : Spécialisée dans le crédit à la consommation, cette filiale de CA Consumer Finance met à votre disposition plusieurs types de prêts.
  • Cofidis : Cet organisme de crédit peut vous proposer de nombreux prêts comme le crédit travaux ou le prêt auto.
  • Carrefour Banque : Rattaché au groupe Carrefour, cet établissement qui se spécialise dans le crédit à la consommation existe depuis plus de 35 ans. Ses produits financiers sont tous adaptés aux besoins de sa clientèle.
  • Cofinoga : Spécialiste du crédit renouvelable, du prêt personnel et du regroupement de crédits, Cofinoga ou Compagnie Financière des Nouvelles Galeries peut financer tous vos projets.
  • Banque Casino : Son crédit renouvelable peut gérer vos projets en vous octroyant une somme comprise entre 500 à 6000 €.

Besoin d’un crédit ? Contactez-nous pour avoir les meilleures offres.

Nous contacter

Que financer avec le crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable est un crédit sans justificatif d’utilisation que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. Vous pouvez donc utiliser l’argent que vous avez emprunté comme vous le souhaitez.